Ceci est le premier d'une série d'articles visant à discuter les possibilités d'améliorer l'utilisation d'Edicy
Comme nous l'avons écrit précédemment, Edicy parle une dizaine de langues, et entend en ajouter d'autres. Mais que se passe-t-il vous voulez créer un site utilisant moins (ou plus) d'environnements linguistiques? Edicy vous facilite la tâche, en vous offrant une infrastructure capable de gérer autant de langues que vous le souhaitez.
Tout d'abord, créez votre site web dans une langue: insérez du contenu, étoffez le menu, etc. Dès lors, vous pouvez ajouter une langue soit depuis le menu "langues" de votre site, soit depuis l'organisateur de site (sous 'site' en vue complète). 

add languages to Edicy

Lorsque vous ajoutez une langue, Edicy génère automatiquement dans une nouvelle langue les pages existant dans la version originale de votre site. Dès lors, lorsque vous vous rendez dans l'organisateur de site, les pages dans le nouvel environnement linguistique apparaîtront. Les pages non-encore traduites apparaissent en grisé.

new language - translate pages
Bien entendu, vous aurez à traduire le contenu de votre site vous-même. Edicy n'a pas pour le moment les facultés requises pour le faire à votre place. 

Les réglages linguistiques peuvent permettre aux visiteurs de votre page de changer la langue d'une page sans changer de page. Essayez sur notre site, par exemple dans la rubrique Visite Guidée, et voyez le résultat en passant d'une langue à l'autre au moyen du sélecteur situé en bas de page.

Si une page n'existe pas encore dans la langue que vous avez choisie, vous serez redirigé vers la page d'accueil du site que vous consultez. Par exemple, si vous tentez de visualiser cette page dans votre langue, vous serez redirigé vers edicy.com, en anglais.

Autre avantage de la plateforme multilingue, la possibilité de détecter automatiquement votre langue. Si vous visitez une page Edicy pour la première fois, celle-ci inspectera les paramètres de votre navigateur pour s'afficher dans votre langue de prédilection. Si vous modifiez l'affichage linguistique du site, lors de votre prochaine visite, vous serez malgré tout localisé au moyen de votre adresse IP et les pages s'afficheront dans la langue la plus appropriée.

Pour approfondir la question des langues sur Edicy, n'hésitez pas à consulter la FAQ linguistique.

Traduction par Marc F.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent