Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'un générateur de formulaires sur Edicy. Désormais, vous pouvez créer des formulaires pour recueillir renseignements et commentaires de la part de vos visiteurs. Le principe est toujours le même: tout se passe directement sur vos pages. Avec quelques améliorations, la version de cette semaine nous apporte également un joli nouveau template nommé Daejeon.
Pour vous lancer, créez simplement un nouveau formulaire (ou utilisez en un déjà présent sur votre page) dans la zone de contenu de votre choix, puis commencez à y ajouter des champs. Une barre d'outils de formulaires a été ajoutée, où vous pouvez choisir divers champs, comme des cases à cocher, des boutons radio, des champs de sélection, etc. Une fois vos champs ajoutés, vous pouvez modifier leurs propriétés dans un popup qui apparaît en cliquant directement sur le champ concerné.

Pour déplacer ou supprimer des champs de formulaire, il suffit de survoler avec votre souris le coin supérieur gauche d'un champ pour voir apparaître les actions possibles sur ce champ -- exactement comme vous le feriez pour n'importe quelle zone de contenu de votre page.

Recueillir des informations

Edicy possédait déjà cette fonction, mais rappelons-la, au cas où -- tous les réponses faites via vos formulaires apparaissent comme des billets sur l'écran des billets de la zone d'administration du site. Vous pouvez y consulter vos réponses une-à-une, ou les télécharger toutes ensemble sous la forme d'un fichier au format CSV.

Récapitulatif

  • Perfectionnement de l'éditeur de photos. Nous en avons peaufiné l'interface et résolu nombre de problèmes liés aux fonctions de recadrage et de redimensionnement. De plus, vous pouvez maintenant revenir à l'original de l'image, si vous n'êtes pas satisfait de vos modifications.
  • Nouveau template: Daejeon
  • Ajout d'un raccourci-clavier pour sauvegarder vos changements à la volée: Ctrl+S sur PC ou Command+S sur Mac
  • L'outil tableaux crée par défaut des tableaux de largeur 100%, car c'est le format le plus courant. La largeur peut toujours être personnalisée dans le widget d'options des tableaux.
  • Meilleure gestion de la vérification Google Webmaster Tools
  • Correctifs sur les fichiers sitemap.xml et robots.txt
  • Correctif sur les formulaires de commentaires d'articles de blog

Traduction par Marc F.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent