Nous venons de peaufiner de petits détails sur Edicy, détails qui ont quelque importance, notamment en termes d'optimisation, de convivialité et d'ergonomie.
Tout d'abord, nous avons complètement refondu notre système de communication par mail. Des e-mails plus concis, plus simples, comme ceux que nous vous envoyons lors de votre inscription ou lorsque vous demandez une réinitialisation de mot de passe, etc. Autant que faire se peut, nous nous sommes efforcés de remplacer des phrases par des mots. Alors que vos identifiant et mot de passe étaient camouflés dans le corps de texte, ils apparaissent bien clairement désormais. De petits changements peuvent faire une grande différence.

Ensuite, nous avons remodelé les dialogues de connexion et d'identification (sign-up & sign-in), qui n'étaient pas forcément intelligibles au premier coup d'oeil. La version précédente était probablement un peu trop "bavarde". Il était difficile de trouver les champs "Annuler" et "mot de passe oublié". Le pied de page, avec le logo Edicy et le slogan était trop touffu. Et le noir sur fond bleu n'était pas forcément très lisible...

Ce qui nous a incité à reconcevoir tout cela, c'est l'écran qui se présentait à vous lorsque vous possédiez déjà un compte et lorsqu'il vous était demandé si vous vouliez créer un site supplémentaire ou simplement vous identifier. A droite, vous pouvez voir ce que cela donnait avant, et ce qui a changé. A votre avis, lequel est le mieux?

Enfin, nous voudrions remercier tous ceux qui ont testé le premier prototype de notre next big thing. Grâce à vos précieuses remarques et suggestions, nous venons de mettre la touche finale à un prototype amélioré. Qui vous parviendra à tous dès demain. Merci à vous!

De nouveaux progrès sont en cours de développement. Ne  manquez pas leur sortie.

Traduction par Marc F.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent