Les widgets permettent d'enrichir le contenu de votre site web considérablement. Que vous vouliez une horloge, un compteur, le flux RSS d'un autre site, etc. vous pouvez être sûr que quelqu'un, quelque part, a déjà conçu un widget qui réponde à votre besoin. Nul besoin de vous muer en grand inventeur. Mais saviez-vous qu'Edicy vous permet de placer des widgets sur votre propre site? Voici comment...
Avant toute chose, il vous faut trouver le widget que vous souhaitez placer sur votre page. Ou, plus précisément, il vous faut trouver le code que vous incorporerez dans le code de votre page. Le code d'un widget ressemble à peu près à ceci:



Une fois sélectionné le widget que vous voulez voir apparaître sur votre page, copiez son code et revenez à votre page. Cliquez alors sur l'icône HTML situé sur la barre d'outils de votre page, en bas à droite.

Ensuite, collez le code dans la zone de texte où vous souhaitez le voir apparaître. Et voilà! Le widget est sur votre page.

Nous vous offrons une solution alternative pour installer le widget sur votre page : cliquez sur l'icône Video et collez le code du widget dans la fenêtre qui va apparaître. L'outil d'insertion de vidéos permet d'afficher non-seulement des vidéos Youtube et Vimeo, mais aussi toutes sortes de widgets.

Donc, maintenant, vous savez comment obtenir des widgets dans une zone de texte de votre page. Dans la suite de cet article, nous vous montrerons comment incorporer vos widgets à d'autres zones de votre page.

Où trouve-t-on de bons widgets?

Google gadgets: Il s'agit d'un répertoire de gadgets à disposer sur votre page iGoogle. Ces gadgets peuvent néanmoins être affichés sur des pages web situées à peu près n'importe où. A l'heure où je vous écris, il en existe 108673. Vous devriez forcément y trouver votre compte.

Widgetbox Une large sélection de widgets très variés. L'un des plus populaires d'entre eux est le jeu vidéo Super Mario, un classique, auquel vos visiteurs peuvent jouer directement depuis vos pages.

Google web elements Google a récemment développé ses propres widgets, permettant d'intégrer à vos pages vos applications favorites, comme Calendar, News, ou vos conversations (notez que l'élément Google Custom Search ne fonctionne pas avec Edicy; pour installer une boîte de recherche, vous devez l'activer depuis l'onglet Elements dans la vue complète du Site.)

Avant de nous quitter, voici deux magnifiques exemples de widgets:





Traduction par Marc F.

Commentaires

  • iSteph 25/10

    Bonjour,
    très bien tout ça mais comment intégrer un flux RSS ?
    J'ai vu sur la toile qu'il fallait créer un fichier feedparser.php à la racine du site. Comment le crée-t-on ? Comment être sur qu'il est à la racine du site ?
    (notez que mon site utlise un design personnalisé).

  • know-ego ti-hey 31/03

    Hey! vous récherchez un salon cool pour vous détendre sur le web, visitez donc Foute la où que vos passions vous gardes passionnés au http://www.foute.fr.gd/

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent