Au cours du weekend, héroïquement, nos développeurs ont migré la totalité des contenus hébergés chez Edicy dans de nouveaux serveurs. Si vous possédez un site web Edicy, rendez vous y et donnez-y une petite fête de pendaison de crémaillère (sans oublier de nous inviter) - vous venez de déménager sans même le savoir.

La seule façon dont cette migration pourrait vous affecter réside dans le fait que votre domaine, s'il a été acheté auprès d'un service tiers (GoDaddy.com etc), va être redirigé vers notre ancienne adresse IP. Vous allez devoir le rediriger vers notre nouvelle IP (82.129.24.69). Ceci étant dit, l'ancienne adresse sera valable encore un mois ou deux, et nous ne manquerons pas de vous contacter personnellement pour vous rappeler la marche à suivre. 

Pourquoi?

La raison de cette migration est que nous voulions vous offrir plus de sécurité, de vitesse et de fiabilité pour réaliser vos sites web grâce à Edicy. Vos/nos données ont désormais été confiées à HaVirtual, les personnes qui, entre autres choses, ont construit l'infrastructure de serveurs qui est derrière cette toute petite start-up connue sous le nom de Skype. Nous avons le sentiment que l'hébergément de données, en soi, n'est pas notre coeur de métier, et que le service qu'ils offrent sera un plus pour tous nos usagers. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la façon dont ils exercent leur art, jetez un coup d'oeil à cette présentation.

Pour vos propres utilisateurs, rien ne devrait changer, si ce n'est (touchons du bois) que vos sites risqueront significativement moins de pâtir de la surcharge des serveurs qui les hébergent. Et la navigation ne sera que plus rapide et plus fluide.

Traduction par Marc F.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent