Il y a encore quelques années, envoyer des lettres d'information par internet était une pratique marginal. Aujourd'hui, c'est un des outils promotionnels incontournable des petites et moyennes entreprises.

Suivant le mouvement, de nombreux logiciel ont été développé pour vous permettre de gérer la liste des destinataires, d'utiliser des modèles d'e-mails, de les envoyer et d'analyser le succès de vos campagnes.

Plutôt que de créer des e-mails à partir de rien en utilisant ces logiciel, il est plus sage et plus harmonieux de les concevoir d'abord sur votre site avec Edicy, et ensuite seulement de les importer sur le logiciel de votre choix.

Pourquoi préparer vos lettres d'information sur votre site et non directement avec un logiciel idoine ?

  • Votre site web est la vitrine de votre travail. Il réclame toujours plus de contenu pour séduire vos visiteurs et attirer l'attention des moteurs de recherche.
  • Utiliser le même contenu à la fois sur votre site web et dans vos e-mails double le rendement de votre temps investi à les écrire.
  • Les internautes ont tendances à supprimer les lettres d'information de leur boite mail. En garder une copie sur votre site pour archive peut leur être utile à l'occasion.
  • Si vous passez suffisamment de temps à élaborer votre lettre, elle deviendra un chef d'œuvre susceptible de convaincre certain de vos visiteurs de s'abonner et de recevoir les suivantes.

Comment les envoyer ?

+ Quelques logiciels utiles: campaignmonitor, mailchimp, sendsmaily
+ Correction des problèmes de mise en page avec outlook et consort.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent