Vous souhaitez savoir comment se porte votre site ? Vous avez sué sang et eau pour parachever sa structure, le remplir d’un riche contenu et soigner son apparence. Peut-être avez-vous déjà vérifié le nombre de visiteurs qu’il attire. Mais quel est l’impact de votre site à une plus grande échelle ? Nous venons juste d’inclure une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’Edicy Pro, qui vous aidera à vous faire une idée de votre situation.

Site popularity statisticsIl s’agit des informations de Google PageRank et d'Alexa Rank, désormais disponibles dans la section statistique de votre site. Pour y accéder, cliquez sur ce lien ou bien déplacez vous vers votre site sous "Site > page "Statistique".

Que peut on apprendre ?

Google PageRank vous donne une note de 0 et 10 pour évaluer l’importance de votre site à une grande échelle. 0 signifie que votre site n’a eu aucun écho, et 10 est la note des sites les plus influents au monde. Plus ce nombre est haut, plus votre place dans les résultats de recherche Google sera bonne. Et une bonne place est synonyme d’affluence et de profits.


Alexa Traffic Rank est, quant à lui, le graphique du « meilleur million » parmi les sites internet. Il classe tous les sites du monde d’un coup, par ordre de popularité, en commençant par Google et Facebook. Votre site est dans cette liste aussi. Le graphique génère des résultats au niveau mondial, mais aussi au niveau de chaque pays. Nous vous montrons les statistiques du pays dans lequel vous avez le plus de succès. Le classement d’Alexa est actualisé chaque jour.


Nous vous en dirons bientôt plus à propos de Google PageRang et d’Alexa Traffic.

Vous ne voyez pas ces statistiques ?

Alexa and Google PageRankPour avoir accès à ces informations, vous devez d’abord souscrire un abonnement à Edicy Pro. Pour seulement 6€ par mois, vous aurez accès à un nombre grandissant de fonctionnalités et d’outils inaccessibles aux utilisateurs de la version standard.


Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent