Il semblerait que le plus dur du travail soit derrière vous. Le rendu graphique vous convient, et vous avez passé des jours à peaufiner le contenue - télécharger des images, relire vos textes. Votre site web est finalement terminé. Et maintenant, que faire ?
Cette année, nous vous avons montrer petit à petit comment créer un site web remarquable, comment tirer parti des designs d'Edicy, et bien d'autre chose. Néanmoins, créer un bon site web n'est que la 1er étape vers une implantation et une reconnaissance durable sur la toile.e.

Aller plus loin

Combine the best tools!Un bon site web peut très vite rencontrer le succès - attirer constamment de nouveaux clients, impressionner ceux qui le sont déjà, et vous placer hors d'attente de la concurrence. Si tout vas bien, votre site peut même atteindre le haut de la liste de résultats des recherches Google, générant alors des centaines voir des milliers de nouvelles visites chaque jours.

Cependant, pour une entreprise, un bon site n'est qu'un canal d'information parmi d'autre. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les sphères sociale que l'on trouve sur Internet (Facebook, Twitter). Sur ces réseaux, votre visiteur anonyme se transforme soudant en un être humain avec un nom et un visage, souvent désireux de vous poser des questions, de vous suggérer de nouvelles idées et de se plaindre à propos d'un problème. Si vous estimez que votre entreprise peut bénéficier de ces rencontre individualisé, plongez vous dedans.

Mais n'oubliez pas, ouvrir un nouveau canal d'information signifie plus de boulot - parler à vos client via Twitter ou garder un oeil sur votre compte Facebook peut vite se transformer en travail à temps plein. Avoir une page Facebook vide ou une page Twitter avec une centaine de plaintes et de questions auxquelles vous n'avez pas répondu est bien pire que de ne pas avoir de compte du tout.

Faites des pauses. Écoutez. Adaptez.

Attendre passivement et répondre au dernier tweet ne doit pas être votre seul façon d'ouvrir un dialogue avec votre clientèle. Par exemple, prenez de temps à autre une demi journée pour demander à vos clients les plus exigeant, ou les moins à l'aise avec l'outil informatique, ce qu'ils pensent de votre site. Sont-ils bloqués quelque part ? Es ce qu'il leur manque une information importante ?
Envoyez des e-mails, passer leur un coup de téléphone, ou n'importe quoi d'autre du moment que cela fonctionne.

Es-ce que cela en vaut la peine ? Oh oui ! Certain des commentaires les plus pertinent à propos d'edicy.com provenaient de nos usagers, qui n'étaient en aucun cas des programmeurs ou des designers professionnel. Et c'est logique.
Vous construisez votre site web pour vos clients et visiteurs, pas pour vous même.

Ce que font les autres

Le dernier point semble évident, et pourtant il est très souvent oublié par de nombreuses entreprises : Gardez un œil sur la concurence. Regardez comment sont fait leurs sites, de quoi ils parlent, quel sont leurs stratégies pour interagir avec leurs clients. Il n'y à aucune honte à avoir lorsque vous tirez votre inspiration de ce que font vos pairs - vous pourriez même porter certaine de leurs idées à un niveau bien supérieur.

En un mot : Ne vous arrêtez jamais de découvrir. Construire un magnifique site avec Edicy n'est jamais que la 1er étape de votre voyage.

Commentaires

  • duchez 23/06

    quen il sera fini il sera bien

  • MOREL 03/11

    Bonjour,
    Nous promouvons le référencement naturel de plusieurs sites dans différents domaines par le biais d'échanges d’articles.
    Nous souhaitons ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche.
    L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs.

    Nous disposons d’une trentaine de blogs répartie dans différentes thématiques avec :
    - Pagerank pouvant aller jusqu’à 6
    - Trustflow jusqu’à 39
    - Moz Authority jusqu’à 50
    - Ancienneté jusqu’à 10 ans
    - Ahrefs rank jusqu’à 50 et plus
    Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ?Voici ce que nous vous proposons :

    - Diffusion d’un article unique de 400 mots environ sur notre blog(si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 400 mots pour vous contre la publication de 2

    articles sur votre blog)
    - Libre choix du sujet de votre texte
    - Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire
    - 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs.

    En retour, nous vous demanderons d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre site ou blog.

    Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer.Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais.

    Bien cordialement
    alexandre MOREL
    Agent de référencement
    Téléphone: 0970463777
    alex.morel@wibixi.com
    www.wibixi.com

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent